L’Orchestre d’Harmonie Leonardo Da Vinci (OHLDV), un orchestre qui vibre dans l’EST de Montréal depuis 1989.
En tant qu’acteur culturel de la région, nous sommes fiers de nos réalisations et tellement reconnaissants de pouvoir vous offrir notre musique ! Merci de nous appuyer, de nous soutenir et surtout faire rayonner notre bel orchestre !
Depuis 2007, le Centre Leonardo Da Vinci apporte un support inestimable à l’Orchestre d’Harmonie Leonardo Da Vinci. L’OHLDV désire souligner l’importance de cette grande collaboration en affichant fièrement notre partenariat.
Étant un fan de jeux vidéos et musicien d’orchestre, c’est un immense honneur de partager avec vous ce qu’évoque en nous, les ’’gamers’’ la musique qui nous accompagne tout au long de nos aventures.
Les compositions musicales dans les jeux vidéo sont souvent pensées pour renforcer les émotions suscitées par les situations vécues dans le jeu. Les moments de calme sont souvent accompagnés de mélodies douces et apaisantes, tandis que les scènes d’action intense sont soutenues par des rythmes plus rapides et des harmonies épiques.
Ces musiques ne se contentent pas de décorer le jeu ; elles deviennent l’identité sonore de l’univers qu’elles accompagnent.
La musique des jeux vidéo est bien plus qu’un simple accompagnement sonore : elle est un élément essentiel qui nourrit l’expérience immersive et émotionnelle, et qui devient, pour beaucoup, un souvenir indélébile de l’aventure.
C’est une forme d’art à part entière, que nos musiciens vous communiqueront ce soir. Elle est capable de toucher l’âme du joueur tout en enrichissant l’histoire qu’il vit à travers le jeu que nos musiciens vous communiqueront ce soir.
Clarinettiste au sein de l’Orchestre d’Harmonie Leonardo da Vinci depuis plusieurs années, Eric a créé ce petit orchestre de chambre en 2013 .
Avec le temps, les Chambristes ont évolué. Les musiciens performent dans différents événements privés et d’affaires, activités diverses, résidences et autres concerts thématiques qui mènent les musiciens à créer des moments uniques avec leur public.
Ce soir, c’est avec grand plaisir que Éric partage avec vous un de ses plus grand rêve, diriger les Chambristes avec la musique de jeux vidéos!