L’Orchestre d’Harmonie Leonardo Da Vinci (OHLDV), un orchestre qui vibre dans l’EST de Montréal depuis 1989.
En tant qu’acteur culturel de la région, nous sommes fiers de nos réalisations et tellement reconnaissants de pouvoir vous offrir notre musique ! Merci de nous appuyer, de nous soutenir et surtout faire rayonner notre bel orchestre !
Depuis 2007, le Centre Leonardo Da Vinci apporte un support inestimable à l’Orchestre d’Harmonie Leonardo Da Vinci. L’OHLDV désire souligner l’importance de cette grande collaboration en affichant fièrement notre partenariat.
Le concert de ce soir est consacré à John Williams.
Prestement, vous serez emporté(e)s dans la musique de film de ce merveilleux compositeur.
L’OHLDV, est certes un instrument versatile, apte à interpréter toutes sortes d’expressions musicales et à exprimer beaucoup d’émotions, mais il est, avant toute chose, un bel instrument qui traduit les affinités et la perception musicale du chef qui le dirige.
De par mon attitude de travail, et mon implication vis-à-vis cette majestueuse œuvre de John Williams, j’aimerais vous partager le génie de ce compositeur.
John Williams est un de mes compositeurs préférés! Je voulais aussi vous faire connaître d’autres œuvres qu’il a composées. Vous entendrez des œuvres de sa jeunesse ainsi que les plus connues.
La discipline et la rigueur permettent de jouer de grandes œuvres de Williams.
C’est avec grand bonheur que je vous présente cet hommage à John Williams, celui qui a marqué de nombreux musiciens et chefs d’orchestre, dont moi. Vous allez sûrement remarquer la passion qui s’y dégagera!
Il est réputé pour son énergie, sa technique d’une extrême précision et son style passionné, émouvant et profondément engagé.
Pierre croit fermement que la discipline et la rigueur doivent se doubler d’une action pédagogique afin de former les prochaines générations de musiciens en faisant vivre des expériences enrichissantes.
C’est un véritable privilège de jouer sous la baguette d’un chef talentueux, généreux et passionné ! …
Comme il le dit si bien:
« merci la vie ! »
Merci Pierre !
ARTISTE INVITÉ
Ana Drobac
Violoniste
D’origine serbe, Ana Drobac a joué au Japon, en Russie, en Arménie et en Lituanie, en Colombie, au Pérou, au Brésil et en Équateur, et au Mexique.
Elle a terminé sa maîtrise et son doctorat à l’Université de Montréal dans la classe d’Anne Robert et est actuellement membre de l’ensemble La Pieta avec Angèle Dubeau, de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières, de l’Orchestre symphonique de Laval et de l’Ensemble Appasionata, en plus de jouer régulièrement avec I Musici de Montréal et l’Orchestre Métropolitain.