La belle Italie – artiste invité Marco Calliari 2 novembre 2019

La belle Italie – artiste invité Marco Calliari 2 novembre 2019

Quelle belle soirée aux couleurs italiennes! Nos musiciens, notre directeur musical Patrick Morin et Marco Calliari lors du concert « La belle Italie » ont fusionné le temps d’une soirée pour vous transporter en Italie!

Notre maître de cérémonie, Hugo Blois, conférencier chez Passion Monde, a su nous guider de main de maître pour nous faire découvrir les plus belles régions de ce pays. Par sa musique d’harmonie, les musiciens ont été mis en valeur en première partie du spectacle en présentant différentes oeuvres sur la thématique de l’Italie. Nous avons visité, la Sardaigne, la Toscane, Rome, Naples, Capri, le mont Vésuve, Pompéi, les Pouilles, Florence et la côte amalfitaine, bref, un voyage virtuel et musical unique et mémorable. Le Ponte Vecchio n’a certainement jamais eu la chance d’être aussi bien interprété. Trompettiste à l’orchestre, Sylvain Labranche a mis tout son cœur pour vous donner une performance exemplaire!

En 2e partie, l’OHDLV a eu l’honneur d’accompagner Marco Calliari. Quel bonheur ce fut de côtoyer cet artiste qui allie énergie et simplicité. Marco a tout pour faire lever la foule et certainement les musiciens aussi. Ce moment de fusion avec Marco nous a tout simplement conquis. À la Manic, Caruso, Che la vita, Bella Ciao, O Sole Mio, Volare et quelques pièces de son nouvel album ont été entendues. Cet homme d’exception a su nous faire vibrer et vivre de grandes émotions!

En préambule au concert, afin de souligner le 30e anniversaire de l’orchestre, un souper de trois services a été préparé et servi par le traiteur du Centre Leonardo Da Vinci à près de 40 convives. Notre pianiste M. Pierre Bédard a agrémenté ce beau moment.

Voilà un voyage que nous sommes très fiers de partager avec vous!

Merci d’avoir été là et merci à nos partenaires et commanditaires pour ce concert!

  

 

 

 

 

Laisser un commentaire